Énergies Choletaises, notre entreprise spécialisée en CVC, électricité et plomberie située à Cholet (49), recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Commercial(e) (H/F).

Sous la responsabilité de la Responsable administrative sur place, vous serez en charge de traiter l'ensemble des tâches quotidiennes associées aux processus de vente. En tant qu'assistant(e) administratif(ve) commercial(e) vos missions ont pour but de soutenir le chargé d'affaires dans ses missions et la gestion quotidienne administrative.

Vous devrez faire preuve de rigueur et d'organisation afin d'assister au mieux aux Chargés d'affaires sur la partie administrative : planification de rdv ; suivi des commandes ; assurer la gestion des contrats, etc.

Vous êtes doté d'une aisance relationnelle naturelle, de polyvalence et de l'esprit commercial ? Le poste qu'Energies Choletaises promeut est fait pour vous.

Type de contrat
CDI

Pour quand ?
Immédiatement

Rémunération
Selon profil et/ou expérience

Descriptif du poste

Missions

Sous la responsabilité de la Responsable administrative, vous traiterez l'ensemble des tâches quotidiennes, vos missions seront les suivantes :

  • Assister les Chargés d'affaires sur la partie administrative ;
  • Planification des RDV du chargé d'affaires ;
  • Assurer la relation client fournisseurs
  • Assurer le suivi du fichier clients et fournisseurs
  • Suivi de commandes des fournitures de bureau
assistant(e) administratif(ve) commercial(e)
  • Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturations, relances, SAV) ;
  • Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableau de bord...) ;
  • Réaliser la mise à jour des bases de données (fiches clients, fiches prospects) ;
  • Mettre sous tension l'installation électrique et effectuer les tests, mesures et contrôles nécessaires ;
  • Localiser les éventuels dysfonctionnements et proposer des solutions alternatives ;
  • Assurer les échanges téléphoniques courants avec les clients et les fournisseurs ;
  • Réaliser la rédaction de documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.) ;

Compétences & Connaissances nécessaires

  • La rédaction de documents (rapports, emails, courriers administratifs, etc.
  • Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais
  • Être capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité
  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
  • Aisance relationnelle
  • Maîtrise des outils modernes de bureautique et de communication (Pack Office, Outlook…)
  • Polyvalence
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Sens commercial

Expériences professionnelles

Bac +2 Assistant de gestion PME PMI… et/ou selon niveau d’expérience

Assistant(e) Administratif(ve) Commercial(e) (H/F) chez ÉNERGIES CHOLETAISES

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